Trouvez un thérapeute

EMDR France vous aide

EMDR Pour Tous

Le groupe EMDR Pour Tous a été constitué en 2007 pour mettre la thérapie EMDR au service de personnes démunies.
Ce service est réservé aux personnes en difficultés financières sous réserve de présentation de justificatifs
( minima sociaux,  invalidité,  recherche d’emploi ou étudiants, ou  période de vie difficile……)

Le groupe EMDR Pour Tous a mis en place un répondeur dédié aux patients au 09 70 17 04 48 et une Permanence est assurée les lundi de 11h00 à 13h00 et les Vendredi de 20h30 à 21h30.

Ce dispositif reçoit les demandes des patients et met ceux-ci en contact, selon un critère géographique, avec les praticiens du réseau disponibles pour un premier rendez-vous.
Les praticiens volontaires reçoivent un patient ou plus selon ce qu’ils souhaitent, à des tarifs ajustés à la possibilité de participation réduite de chaque patient, avec une qualité identique de soins quel que soit le montant des honoraires, pour que les moyens financiers ne soient pas un obstacle à une thérapie EMDR. Après le premier rendez-vous, les patients signent une demande de psychothérapie et un contrat de psychothérapie dans le cadre d’EMDR Pour Tous qui joue un rôle de tiers.

 

Numero d’appel SOS EMDR (Evènements graves)

L’association EMDR France possède un numéro d’appel téléphonique à disposition des personnes qui cherchent un praticien EMDR après avoir vécu un événement grave . Ce numéro est à la disposition particulière de tous ceux qui ont été touchés par un attentat, directement ou indirectement (famille, des témoins), ou des victimes d’autres événements graves.

Il s’agit du 09 70 80 51 61

Laissez vos coordonnées afin d’être rappelé et obtenir les coordonnées des praticiens EMDR pouvant vous recevoir. Il vous sera indiqué si besoin, les coordonnées des associations de victimes qui peuvent vous aider.


INFORMATION UTILE

Procédure pour être reconnu comme victime 

  1. Déposer une plainte au commissariat.
  2. Vous pouvez contacter :
    1. INAVEM : 0884 28 46 37 (08 Victimes) et/ou
    2. FENVAC : 01 40 04 96 87

Ces deux associations proposent une aide pour les démarches, les aspects juridiques,  etc.