Trouvez un thérapeute

Pré Requis

La formation à la thérapie EMDR est réservée aux :

  • Psychiatres titulaires du CES,
  • Internes en psychiatrie à partir du début de la 3ème année d’internat,
  • Psychologues titulaires d’un DESS/ Master 2 *, sous réserve qu’ils aient accompli le stage professionnel prévu par la loi dans un établissement public ou privé, **
  • Psychologues du travail, sous réserve d’effectuer un 1er cycle de supervision EMDR de groupe de 15h00 (au lieu de 10h00), ***
  • Psychothérapeutes dont le titre a été reconnu par une Agence Régionale de Santé

Chaque participant à la formation EMDR s’engage à pouvoir recevoir les patients nécessaires pour effectuer les supervisions cliniques et les vidéos prévues dans le cursus.

 

Participants exerçant en France, ne correspondant pas aux pré requis mais ayant un niveau supposé équivalent : sur dossier de candidature. Nous contacter pour plus d’informations.

 

 Les dossiers de candidature pour la formation EMDR seront présentés pour validation à la Commission d’admission et de certification de l’association EMDR France. 

 


 

 * par ex : DESS de psychologie clinique et pathologique, Master 2 de sciences humaines et sociales à finalité professionnelle mention psychologie spécialité psychologie clinique et psychopathologique / spécialité psychologie clinique et psychopathologique du sportif/ spécialité psychologie de l’enfance et de l’adolescence / spécialité psychopathologie clinique et santé / spécialité psychologie gérontologie / spécialité psychologie clinique du développement ; enfance adolescence et vieillissement…, diplôme de psychologue de l’institut catholique de Paris, Master 2 de lettres langues, sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, Master 2 mention psychologie spécialité psychologie clinique parcours  » psychothérapies »…

 

** Tous les psychologues ayant fait le stage professionnel de deux mois requis par la loi (Décret n° 2012-695 du 7 mai 2012 modifiant le décret n° 2010-534 du 20 mai 2010 relatif à l’usage du titre de psychothérapeute).

 

*** par ex : Master 2 de psychologie sociale du travail et ressources humaines, DESS  de psychologie – psychologie du travail…