Trouvez un thérapeute

EMDR France vous aide

EMDR pour Tous

La commission EMDR Pour Tous a été constituée en 2007 pour mettre la thérapie EMDR au service de personnes démunies. Ce service est réservé aux personnes en difficultés financières sous réserve de présentation de justificatifs (minima sociaux, invalidité, recherche d’emploi ou étudiants, ou période de vie difficile……)
Appelez directement le 09 70 17 04 48 pendant les heures de permanence téléphonique les lundis de 11h à 13h.

Soutien aux Soignants COVID-19

L’Association EMDR France soutient les soignants pendant la crise du COVID-19. Un soutien psychologique peut vous être proposé sur simple demande.
Pour cela, envoyez un email à contact@emdr-france.org

Cellule d’écoute gratuite COVID-19

Le Centre Pierre Janet et les étudiants en dernière année de psychologie de l’Université de Metz vous proposent une cellule de soutien psychologique en ligne, gratuite.
http://centrepierrejanet.univ-lorraine.fr/ressources/soutien/

Informations Utiles

Soutien Psychologique pour les étudiants :

Site de soutien psychologique et d’écoute pour les étudiants proposé par la région Ile de France et la fondation Fondamental, avec la contribution de Mme Lisa Letessier, psychologue clinicienne et praticienne EMDR Europe accréditée. Il vous propose notamment dans la rubrique « Clés et astuces » des exercices et ressources pour répondre à  5 types de difficultés psychologiques que vous pourriez rencontrer : https://ecouteetudiants-iledefrance.fr/home

 

 

violences_femmes_afficheCarte postale - Brisons le cercle des violences 2

  Procédure pour être reconnu comme victime 

  1. Déposer une plainte au commissariat.
  2. Vous pouvez contacter :
    1. INAVEM : 0884 28 46 37 (08 Victimes) et/ou
    2. FENVAC : 01 40 04 96 87