Aller au contenu principal
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Conférence EMDR Europe Dublin – Présentation de l’oratrice principale Bethany Brand

7 juin - 9 juin

Chers collègues,

L’association EMDR Europe est ravie de vous présenter l’une de nos conférencières principales qui interviendra lors de la prochaine conférence EMDR Europe qui se tiendra à Dublin du 7 au 9 juin 2024.

Bethany Brand (Ph.D.) est professeur à l’université de Towson et spécialiste des troubles liés aux traumatismes et de la dissociation. Elle a publié plus de 120 articles et chapitres professionnels, ainsi que trois livres, sur l’impact des traumatismes, l’évaluation et le traitement des traumatismes, de la dissociation et de l’attachement. Les recherches du Dr Brand se concentrent sur une série d’études internationales sur le traitement des troubles dissociatifs (études TOP DD), sur les méthodes d’évaluation permettant de distinguer les troubles dissociatifs d’autres affections, y compris la simulation, sur la formation des thérapeutes au traitement des traumatismes et sur l’évaluation de la précision et de l’adéquation de la couverture des traumatismes dans les manuels scolaires. Dans son cabinet privé, le Dr Brand traite des patients souffrant de traumatismes complexes et intervient en tant qu’expert judiciaire dans des affaires liées à des traumatismes

La présentation du Dr. Bethany Brand est Guiding dissociative clients to find solid ground (Guider les clients dissociatifs pour trouver un terrain solide).

Après plus d’une décennie de recherches et de contributions de cliniciens et de personnes vivant avec des réactions dissociatives, elle a développé le programme psychoéducatif intitulé Finding Solid Ground.

Le Dr Brand a démontré que jusqu’à récemment, il y avait peu de recherches sur le traitement pour guider les cliniciens dans la stabilisation des clients les plus gravement dissociés et traumatisés. Peu de cliniciens en santé mentale ont reçu une formation systématique sur l’évaluation et le traitement de la dissociation. Le Dr Brand parlera des mythes concernant le traitement des personnes dissociées et des résultats des études sur le traitement des patients souffrant de troubles dissociatifs (TOP DD). Cette série d’études montre un large éventail d’améliorations pour les patients recevant un traitement stabilisateur axé sur le présent. Le Dr Brand donnera un aperçu de l’essai contrôlé randomisé en cours pour étudier l’impact du programme Finding Solid Ground.

L’objectif de cette conférence est de présenter de nouvelles approches pratiques pour aider à stabiliser les clients souffrant de troubles dissociatifs complexes.

Regarder la video : https://vimeo.com/881694013/de4aa0a93c

Nous espérons vous rencontrer bientôt dans la belle ville de Dublin.

Nous vous adressons nos plus cordiales salutations,

Bruna Maccarrone
Présidente du comité de conférence de l’association EMDR Europe

 

Détails

Début :
7 juin
Fin :
9 juin
Site :
https://emdr24.com

Lieu

Dublin